Le carrelage effet marbre renvoie une image luxueuse, mais son prix n’est pas toujours élevé à l’achat. Son coût dépend en effet de plusieurs éléments dont notamment la qualité et l’aspect des carreaux. Voici des indications de prix pour les personnes désirant acheter du carrelage en marbre.
Les avantages économiques du carrelage imitation marbre
Le marbre est un matériau naturel qui coûte extrêmement cher. Cela est dû à sa beauté, sa rareté ainsi que sa difficulté d’extraction. Le carrelage imitation marbre reste cependant moins onéreux que le marbre naturel. Vous pouvez faire un tour sur le site https://carrelagemarbre.fr/ pour savoir où en acheter.
A lire en complément : Quelles informations devriez-vous connaître sur l'utilisation de palettes pour fabriquer un salon de jardin ?
Malgré le fait qu’il soit plus abordable, le carrelage effet marbre offre l’aspect luxueux et la durabilité du matériau d’origine à vos murs et sols. Il s’agit donc d’une alternative économique pour les constructeurs et les propriétaires immobiliers.
Combien coûte le carrelage effet marbre ?
Le prix du carrelage effet marbre varie en fonction de divers éléments comme son aspect et sa qualité. Concernant l’apparence, les carreaux blancs ou noirs se vendent plus chers que ceux de couleur grise. Le vrai marbre peut se reconnaître par son éclat, sa translucidité et sa fragilité. Son coût sera relativement moindre s’il n’offre pas une certaine profondeur ou s’il brille faiblement.
En parallèle : Quand est-il nécessaire de contacter un serrurier ?
Le prix au m2 suivant le modèle choisi
On trouve sur le marché, de nombreux modèles de marbre parmi lesquels le carrare. Ce dernier coûte entre 80 et 150 euros le m2. Les constructeurs optent souvent pour le marbre blanc dans les cuisines et les salles de bains. Si vous faites aussi ce choix, vous pourrez en acheter dans une fourchette de prix comprise entre 40 et 80 euros. Il y a aussi le marbre rose qui varie de 20 à 50 euros et le faux marbre accessible à partir de 15 euros. Ces différents prix n’incluent pas la pose du carrelage.
Le prix pour la pose d’un carrelage imitation marbre
Il est conseillé de confier la pose d’un carrelage imitation marbre à un professionnel, même si vous pouvez le faire personnellement. Le coût moyen de cette tâche est de l’ordre de 20 à 50 euros le mètre carré. Avant la pose, le professionnel doit découper les carreaux marbrés dans un format et des dimensions déterminées. Cela va coûter entre 20 et 80 euros, ce qui dépend du métré, de la forme et d’autres éléments comme la difficulté de découpe.
Investir dans du carrelage en marbre est une option économiquement rentable, et ceci sur le long terme. Selon le modèle que vous aurez choisi, vous pouvez en acheter à partir de 15 euros le m2. Ce prix augmentera suivant l’aspect du marbre et sa qualité. Il faudra ensuite inclure le tarif de la découpe et de la pose des carreaux marbrés par un professionnel. Chaque tâche peut vous coûter entre 20 et 80 euros.