Quels sont les modes d’utilisation d’un radiateur à pierre de lave ?

En saison hivernale, la température environnante devient insupportable pour la plupart qu’il est essentiel de se trouver les moyens de se réchauffer. Les radiateurs sont des systèmes de chauffage idéaux dans ces moments. Le radiateur à pierre de lave est utilisé en grande masse en raison de son mode de fonctionnement qui devient plus pratique à l’utilisation. Ses caractéristiques et son utilisation sont différentes des autres radiateurs qui existaient sur le marché. Découvrez dans cet article, les différents modes d’utilisation d’un radiateur à pierre de lave.    

Connaitre la particularité et les caractéristiques d’un radiateur à pierre de lave

Les radiateurs qui existaient sur le marché sont les radiateurs à inertie fluide, les radiateurs à inertie sèche, les radiateurs à inertie aluminium, etc. Ces différents radiateurs présentent leurs avantages et certains inconvénients dont le radiateur à pierre de lave permet de corriger. Il existe deux types de radiateurs à pierre de lave, le radiateur à pierre de lave massive qui est entouré par un corps en acier. 

A voir aussi : Architecture et urbanisme : concevoir des villes pour le futur

Le second radiateur à pierre de lave est la façade en pierre de lave massive qui a une connexion à deux corps de chauffage indépendant. Le radiateur à pierre de lave est plus simple à utiliser, économe, silencieux, et ne demande pas assez d’entretien. Ce radiateur est écologique et garde une température constante. C’est un radiateur très puissant qui varie entre 750 watts et 2000 watts. 

Radiateur à pierre de lave : un fonctionnement par diffusion calorique 

Le radiateur à pierre de lave fonctionne tout comme les autres radiateurs à inertie. Il doit être branché à votre système électrique pour que ces fonctions puissent se mettre en marche. Grâce à son branchement, ce radiateur reçoit l’énergie électrique et le transforme en énergie calorique grâce à sa résistance. Contrairement aux radiateurs à inertie qui fonctionnent juste en réchauffant l’air ambiant, le radiateur à pierre de lave produit et diffuse lui-même la chaleur dans toutes les pièces constamment. 

A lire également : Comment assembler du cuivre sans soudure ?

Ce radiateur arrive à assurer cette fonction grâce à ses trois éléments essentiels : le cœur de chauffe qui accumule la chaleur, le corps de chauffe qui diffuse cette chaleur et le thermostat qui permet de maintenir constante la température. Le radiateur à pierre de lave présente beaucoup d’avantages hormis son coût d’achat et son poids élevés.