Top 3 des bienfaits du pommeau de douche filtrant

Le pommeau de douche filtrant est l’un des accessoires les plus en vogue actuellement. De par ses multiples avantages, cet accessoire fait l’unanimité auprès de bon nombre de personnes. Mais quels sont les principaux bienfaits de ce pommeau de douche ?

La protection de la peau et du cuir chevelu

Avant tout propos, il est important d’apporter un éclaircissement sur le concept de pommeau de douche filtrant. Comme le nom l’indique si bien, le pommeau de douche filtrant a pour objectif de filtrer l’eau de la douche avant qu’elle ne rentre en contact avec la peau. Et c’est justement cette fonction de filtration de l’eau qui constitue le charme du pommeau de douche filtrant. 

Dans le meme genre : Comment choisir une console industrielle ?

En visitant le site  https://www.biotege.fr/pommeau-douche-anti-calcaire/25-pommeau-de-douche-filtrant-produit-3661362491089.html, on obtient plus de précision à propos. En ce qui concerne la protection de la peau et du cuir chevelu, il faut préciser que la filtration de l’eau concerne deux éléments principaux. Il s’agit en l’occurrence du calcaire et du chlore contenu dans l’eau.

Ces deux substances ne constituent pas vraiment un danger pour l’organisme quand elles sont dans l’eau de consommation. Mais dans le cas d’une douche, ces deux substances ont des effets très néfastes sur la santé notamment la peau et le cuir chevelu. Ces effets néfastes peuvent aller d’une simple irritation à un cancer de la peau, voire pire. Il est donc très important d’éviter que la peau soit en contact avec une eau contenant ces substances. 

A lire aussi : Solutions durables pour le chauffage et la climatisation : Comment vivre confortablement tout en économisant

Pour ce faire, la meilleure solution est d’opter pour un pommeau de douche filtrant. En plus d’éliminer le calcaire et le chlore, le pommeau de douche filtrant élimine toutes sortes d’impuretés pour la peau ou le cuir chevelu.

Faire des économies

En plus de l’aspect sanitaire, les pommeaux de douche filtrants ont également un avantage économique. En réalité, les pommeaux de douche traditionnels ont une très grande consommation d’eau. Ce qui n’est pas de nature à favoriser des économies en termes de finances. Mais avec les pommeaux de douche filtrants, l’optimisation de la puissance des jets d’eau est au rendez-vous. Ainsi, les jets d’eau sont beaucoup plus puissants et nécessitent très peu d’eau. 

On arrive donc à faire une économie considérable sur la facture d’eau. En dehors de ça, le pommeau de douche filtrant permet également de faire des économies en ce qui concerne les produits de douche. En réalité, le calcaire et le chlore contenu dans l’eau empêchent les produits de douche d’avoir l’effet voulu. 

On est donc obligé d’utiliser une grande quantité avant d’avoir gain de cause. Avec les pommeaux de douche filtrants, il ne sera plus nécessaire de dépenser beaucoup d’argent dans les gels de douche et autres.

Prendre soin de la salle de bain

Le calcaire et le chlore sont des produits qui polluent énormément les salles de bains. Lorsque l’eau est pourvue de chlore et de calcaire, les résidus sont souvent présents au niveau du sol et des murs. Face à cet état de choses, il est très important de veiller au nettoyage régulier de la salle de bain. Cela nécessite énormément de temps et de dépense, car il faut utiliser des produits nettoyants comme le vinaigre par exemple. 

Avec le pommeau de douche filtrant, fini les longues heures de nettoyage de douche. En résumé, les bienfaits du pommeau de douche filtrant sont nombreux. Chacun doit donc veiller à disposer de ce pommeau de douche filtrant dans sa douche afin de profiter des avantages.