Comment rendre tendance votre maison en 2023 ?

Vous avez de nouveauté, votre intérieur ne vous inspire plus ! Cette année, vous avez décidé de vous aventurer dans un tout nouveau style d’intérieur tendance 2023. Mobilier écoresponsable, peinture terre cuite, papier peint, matières naturelles, style maximaliste, vous captiveront et transformeront instantanément votre pièce. Alors sans plus tarder, voici des tendances déco pour égayer votre maison ou votre appartement et marquer 2023. 

Une couleur chaude et naturelle

Guide pour une maison tendance, de la salle de bains aux chambres, en passant par la cuisine et jusqu’au salon, vous trouverez sur cette page votre bonheur.

A voir aussi : Pour votre équipement : comment trouver le bon chauffagiste ?

Optez pour Viva Magenta une couleur chaude et naturelle qui peut être utilisée dans n’importe quelle pièce de votre habitat. Vous allez adorer, avec seulement une partie d’un mur ou avec quelques détails tels que des meubles ou de petits ornements. Parfait pour votre salon, votre salle de bain, votre chambre ou votre coin bureau.

Quant à la couleur terracotta elle nous a séduit en 2022 et poursuivra son triomphe en 2023. Des couleurs vives et gaies garderont votre intérieur au chaud hiver comme été. Décoré de beaux meubles en bois et de jolies plantes d’intérieur, ce tableau transformera à coup sûr votre espace de vie préféré avec charme.

A lire également : Comment choisir entre une véranda et une pergola ?

Un style écolo, vintage moderne

Par conséquent, la tendance de 2023, les adeptes du Do it yourself, sera plus verte et plus économique :

  • On récupère, change et rénove.
  • On sépare les vieux meubles et décorations de leur destination d’origine.
  • On leur donne une seconde vie avec des décos écoresponsables 100% recyclées. 

2023 est aussi un grand renouveau du papier peint. Bien qu’il soit devenu obsolète ces dernières années, les fabricants offrent de nos jours des modèles de plus en plus tendances et contemporaines, mais ils conviennent aussi à toutes les pièces, y compris les pièces humides. Cette année, vous pouvez prendre un sublime papier peint à l’eau pour décorer votre cuisine ou votre salle de bain, ou notamment un beau papier peint noir et blanc pour certains murs de votre salon ou chambre.

De même, des matériaux d’origine végétale tels que l’osier, le rotin et le bambou réchaufferont votre intérieur. Imaginez une ambiance feutrée et cosy, rappelant fortement les intérieurs nordiques, pour votre plus grand plaisir. Cette année, vous allez apprécier les matières naturelles et chics dans votre maison tendance. 

Le velours à l’honneur

Si vous aimez jouer avec les matières pour la décoration de votre intérieur, vous serez comblé. Le velours est la matière incontournable de la nouvelle tendance déco de 2023. En effet, bien que ce matériau soit souvent considéré comme démodé, il est à la mode et imprègne les intérieurs.

Le velours est à la fois doux et rétro, incarnant l’esprit à la fois vintage et moderne. Vous pouvez acheter un canapé en velours et l’associer à des éléments secondaires, à savoir des lampes et des crochets muraux.