Tableau pop art : les différents styles et thèmes populaires

Le tableau pop art est présent dans toutes les pièces de la maison. Il constitue un élément de décor captivant et original, qui s’harmonise avec tous les styles de déco. Pour impressionner les amateurs de cet art, les artistes parlent de plusieurs sujets à la fois à travers leurs œuvres. Pour cela, ils utilisent toutes les ressources nécessaires pour créer un tableau au caractère unique et captivant. Découvrez quelques styles et thèmes les plus populaires ces dernières années.

Tableau pop art bandes dessinées et comics

Le tableau pop art bandes dessinées et comics ajoute de l’originalité et de la couleur à votre déco. Ce thème est très populaire. Il a été une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Dans ce domaine, il y a le fameux artiste Roy Lichtenstein. C’est surtout sa manière de reproduire des images de bandes dessinées en adoptant des techniques traditionnelles de peinture qui a popularisé ce style. Ses tableaux affichent des scènes dramatiques, qu’il a empruntées aux bandes dessinées. Il est caractérisé par des cases et des onomatopées de différentes couleurs. Il donne un côté rétro et du peps à l’intérieur. Les fans de bandes dessinées vont apprécier. Ce type de tableau pop art peut être installé dans une chambre, un salon ou dans d’autres pièces. 

A lire également : Quels sont les avantages des garde-corps de balcon en bois ?

Les célébrités

Les tableaux pop art représentant des célébrités sont devenus populaires grâce aux réalisations d’Andy Warhol. Ce type de tableau utilise des couleurs vives et répétitives. Grâce à ce tableau, votre maison se transforme en une galerie d’art moderne et glamour. Vous allez faire entrer des stars dans votre maison. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un style pop rock, subversif, moderne ou encore street-art. Les tableaux de célébrités de style pop art peuvent être peints à la main ou bien imprimés. Ces deux méthodes peuvent être adoptées selon votre demande et votre budget. En tout cas, ce style permet aux artistes d’explorer la relation entre la célébrité et la culture populaire. 

Les animaux

Les tableaux pop art animaux séduisent de plus en plus appréciés grâce à leurs couleurs vives mais aussi à leurs représentations à la fois ludiques et expressives. Si les artistes utilisent des animaux, c’est dans l’objectif de capturer l’attention et d’évoquer les émotions des gens. Les artistes adoptent différents procédés pour réaliser ce style pop art, soit le graphisme, le grafiti, le collage, le dessin, le surlignement ou encore l’assemblage. Ils se focalisent sur un animal précis, mais il est aussi possible de réaliser plusieurs animaux sur le même tableau. En fait, ces artistes utilisent plusieurs espèces d’animaux pour monter leur tableau pop art, dont :

A lire également : Quels sont les avantages de la haie artificielle ?

  • Les chiens
  • Les chats
  • Les insectes
  • Les mammifères marins
  • Les reptiles
  • Les crustacés
  • Les oiseaux 
  • Les animaux sauvages