Quels sont les animaux tendance creuseur de la pelouse d’un jardin ?

Il existe une grande majorité des animaux offrent de bienfaits pour l’être humain. En fin d’été, certains animaux, surtout les rongeurs, sont très connus pour creuser les trous dans les jardins. Cette situation peut engendrer de graves dégâts sur l’état de votre jardin, voire entraver la durabilité de vos cultures. Connaitre les animaux responsables de ces trous le plus souvent vous permet de trouver des solutions adéquates de lutte. Découvrez dans cet article, les animaux tendance à creuser les trous sur la pelouse d’un jardin. 

La taupe, le blaireau et le campagnol terrestre : des rongeurs animaux creuseurs 

Certains rongeurs sont plus creuseurs que d’autres. C’est dû aux caractéristiques qui diffèrent entre ces rongeurs. La taupe est très connue pour ses qualités à creuser plus que les autres rongeurs. Ces pattes lui permettent de creuser jusqu’à 20 mètres et d’évacuer toutes les terres. C’est un animal qui se nourrit principalement des insectes, idéal pour vous aider à finir avec les insectes qui peuvent vous perturber. 

Avez-vous vu cela : Quelle est la chaise la plus à la mode actuellement ? La réponse : la chaise à cannage !

Le blaireau est plus imposant que la taupe, pesant 10 à 15 kg. Cet animal possède des greffes qui lui permettent de creuser même dans les endroits un peu plus durs. Ses galeries sont plus petites que celles des taupes avec une longueur de 4 à 5 mètres. Le campagnol terrestre est un petit rat taupier qui vit en majorité sous terre en creusant des trous. Ce petit rat peut faire des galeries souterraines de 8 mètres. Il se nourrit des fruits et légumes essentiellement. 

Oiseaux creuseurs : qu’en est-il des pies, merles et étourneaux ?

La majorité des personnes croient que seuls les rongeurs sont responsables des trous qu’ils trouvent sur les pelouses des jardins. Eh bien, il existe des oiseaux qui ont une capacité à creuser des trous comme les rongeurs. À la différence des trous creusés par les rongeurs, ceux des oiseaux ne sont pas profonds. Ils les creusent ainsi juste pour rechercher de la nourriture qui se trouve en dessous des mousses. 

A voir aussi : Profondeur d'une piscine en coque : les critères de choix à prendre en compte

Les pies, merles et étourneaux possèdent les becs. Ils sont capables de créer plusieurs dizaines de ces petits trous pour parvenir à leur fin. Ces différents animaux, inoffensifs à l’humain, peuvent mettre en péril votre jardin. À vous de décider a repoussé certains ou pas tout en faisant usage des moyens non agressifs.