Seniors : Les objets incontournables pour aménager son logement

Le rêve de toute personne du troisième âge, c’est de vivre aussi longtemps que possible dans sa propre maison.  Pour amener un senior à vivre façon autonome dans son domicile, il faut que ce dernier soit aménagé avec les objets indispensables qu’il faut.  Ces objets lui rendront aussi simple que possible la vie dans sa maison. Quels sont alors ces objets d’aménagement maison dispensable ?

Les objets indispensables pour l’aménagement de la salle de bain

Tous les jours, la salle de douche s’utilise, c’est donc un lieu qu’il faut bien aménagé en équipement sanitaire.  À partir du moment qu’un senior comment à souffrir de la mobilité, il est important de penser à y installer les équipements nécessaires pour son adaptation, cliquez ici pour plus d’infos.

Sujet a lire :

Installer la chaise de douche

Pour qu’une personne du troisième âge se sente bien à l’aise dans la salle de bain, il lui faut la chaise de douche.  Cette dernière est utile pour non seulement le confort du sénior, mais aussi pour sa sécurité.  Les personnes du troisième âge ayant du mal à se déplacer ont besoin d’utiliser une chaîne de douche afin d’avoir l’équilibre et ainsi éviter les chutes répétitives dans la salle de bain.

La chaise de douche est un dispositif sanitaire dont les pieds sont en caoutchouc. Cela permet à ce que la personne âgée ne glisse pas. De plus, la hauteur de cette chaise peut être réglée dans le but de mettre le senior dans les conditions normales.

Avez-vous vu cela :

Installer l’élévateur de bain

Il s’agit ’un objet incontournable à mettre dans la salle des personnes du troisième âge qui souffrent cruellement de la mobilité.  L’élévateur de bain va personne au sénior de prendre son bain sans inquiétude.  Il dispose d’une télécommande avec laquelle pour sortir le siège sur lequel le senior peut s’assoeir. Ensuite, l’élévateur va descendre le sénior dans la baignoire et le relever une fois qu’il finit.

Installer les pastilles antidérapantes et le miroir grossissant

Les personnes du troisième âge qui ont la peur de glisser dans la baignoire peuvent y mettre des pastilles antidérapantes. Elles sont très pratiques pour une douche sécurisée. De plus, elles sont esthétiques.

Le miroir grossissant va permettre à une personne du troisième âge d’améliorer son aisance. Il agrandit largement le visage pour bien faire le maquillage ; Ce miroir dans la douche permet en fait aux seniors malvoyants de bien prendre soin de visualiser leur corps.

Les objets indispensables pour l’aménagement du salon d’un senior

Le salon d’un jeune ne peut être aménagé de la même façon que celui d’une personne âgée. Il y a certains objets importants qu’il faut installer dans le salon du senior afin de le mettre à l’aise.

Mettre en place un système d’appel d’urgence

Le système d’appel d’urgence, c’est pour assurer la sécurité de la maison d’un senior. Ce dispositif d’appel peut être assez simple, mais a besoin d’être aussi pratique.  Les personnes âgées doivent se servir de ce système d’appel pour alerter en cas de besoin.