Marteau piqueur : conseil de choix et les différents modèles

Dans un chantier en pleine démolition, il est important d’être en possession des accessoires les mieux adaptés pour faciliter les travaux. Il sera question dans cette rédaction d’un accessoire qui joue plusieurs rôles dans les travaux de démolition : le marteau piqueur. Grâce à l’évolution de la technologie, vous n’avez plus besoin d’une brise béton pour démolir vos bétons ou vos murs. Sur quoi se baser pour choisir son marteau piqueur ?

Comment marche un marteau piqueur ?

Un marteau briseur est une version évoluée du marteau burineur. Contrairement au marteau burineur, il facilite les travaux de démolition. Malgré le fait qu’il existe sur le marché de nombreux modèles comme vous pourrez le voir sur https://www.marteau-piqueur.fr, il faut savoir que le mode de fonctionnement reste le même.

A lire également : Top 5 des appareils indispensables dans une cuisine

La seule chose qui rend le fonctionnement différent est le système d’alimentation du moteur. En plus du système d’alimentation, le marteau piqueur possède un grand corps qui permet de l’équiper de plusieurs caractéristiques, ce qui fait de cet appareil, un outil puissant et rapide.

Chez certains marteaux, le moteur en place se charge d’activer la pompe, qui engendre ensuite le mouvement au niveau du burin. Dans tous les cas, il faut noter que c’est la force du piston qui déclenche le burin.

En parallèle : Top 5 des appareils indispensables dans une cuisine

C’est cette force qui permet au burin de démolir les bétons et autres. Cependant, les fonctionnalités d’un marteau piqueur ne se limitent pas seulement sur la perforation. Si la tâche à accomplir nécessite une visseuse, vous avez la possibilité de changer le burin en visseuse.

Les différents types de marteaux piqueurs

Il existe sur le marché plusieurs types de marteaux piqueurs et le choix dépend de l’activité que vous voulez pratiquer avec.

Le marteau piqueur électrique

C’est le modèle de marteau piqueur le plus répandu. Il est le plus utilisé en raison de sa polyvalence et de sa capacité à démolir les bétons. Si vous souhaitez démolir les bétons en taille moyenne, le marteau piqueur électrique est le mieux adapté. C’est donc l’outil recommandé pour vos travaux simplistes.

Le marteau piqueur pneumatique

Il est question ici du marteau piqueur le plus puissant de tous les marteaux piqueurs. Plus lourd que tous les autres, il dispose d’une puissance de frappe au-dessus de la puissance du marteau piqueur électrique. Le moteur est alimenté à partie d’un compresseur, qui se chargera de mettre en marche le piston. Il est plus utilisé dans les travaux publics et les gros œuvres.

Le marteau piqueur thermique

Le marteau piqueur thermique est le moins utilisé par les trois types de marteau piqueur. Le moteur de ce modèle est ravitaillé par du carburant. Il est moins utilisé en raison du vapeur qu’il libère. Toutefois, la capacité de démolition de cet appareil reste inégalable.

Pour les travaux publics, il est préférable de porter votre choix sur les marteaux piqueurs pneumatiques.