Nos conseils pour faire vous-même un évier en pierre reconstituée

Un évier en pierre est très précieux dans la cuisine ou la salle de bain. Il est fait naturellement par des sables de calcaire. C’est un objet solide qui peut durer dans le temps. Évier à une variété de styles très esthétique. Nombreux sont ceux qui ne savent pas réaliser eux-mêmes un évier en pierre. Vous suivez dans ce contenu, quelques conseils pour réussir votre évier en pierre reconstituée.

Évier en pierre, quelle matière première et quelle dose ?

Le sable silico-calcaire est au cœur des éléments qu’il vous faut pour faire votre évier. Vous devez utiliser du ciment blanc. Les éléments constitutifs de votre évier sont en fonction de votre capacité financière. Le budget utilisé ici est moins de 150 euros. Vous pouvez augmenter le montant pour rendre plus esthétique votre évier en pierre reconstituée. Le sikalatex est autre élément qui peut vous servir. 

Dans le meme genre : Pourquoi envisager l’installation d’une véranda sur mesure à votre résidence à Toulon ?

Une chaux hydraulique s’ajoute aux trois éléments pré-cités. Elle paraît le dernier élément qui vous servira à faire votre évier. Pour la dose de cette forme d’évier, c’est deux volumes de sable en silico-calcaire. Le ciment blanc est un sur deux de volume et pour la chaux hydraulique aussi. Tous ces éléments sont mis dans l’eau, gâchage de 20 cm de sikalatex pour finir.

Moule pour évier, comment préparer ?

À l’aide des planches de mélaminés, vous pouvez faire vous-même votre évier en pierre reconstituée. Cette planche est facilement décoffrée. C’est la raison qui justifie son usage. Elle est disponible dans les déchetteries. Le polystyrène est préférable pour faire votre évier en pierre reconstituée. Il est un bac utilisé en poissonnerie. 

A lire également : Profondeur d'une piscine en coque : les critères de choix à prendre en compte

Pour un moule de 17 cm de profondeur, 65 cm de largeur sont utilisés pour réussir l’expérience. La dimension de la longueur est 40 cm. Un grillage de petit maillage avec 6 petites cales est nécessaire.

Comment procéder au coffrage rebord ?

Vous devez minimiser d’un coffrage pour parfaire les parties verticales de l’évier. L’épaisseur à opter dépend de vous-même. Vous pouvez choisir l’épaisseur que vous voulez. Le bac polystyrène de 40 cm d’épaisseur peut vous servir à avoir votre coffrage bien solide. Un fil de fer est utilisé dans celui-ci pour renforcer les bords. Vous utilisez de ciment sur le pourtour et laisser au soleil pendant une heure.